Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 18:30

veloute-de-carottes.jpg

 

Il paraîtrait qu'en ce moment je ne suis pas spécialement aimable... Il paraîtrait.

 

Pour 4 personnes :

- 500 g de carottes

- 1/2 litre de bouillon de volaille ou de légumes

- 25 cl de crème liquide

- 25 cl de lait

- un peu d'huile d'olive

 

Éplucher et détailler les carottes en tronçons.

 

Les faire revenir 10 minutes environ dans l'huile d'olive.

 

Ajouter le 1/2 litre de bouillon de volaille ou de légumes.  Laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes deviennent fondantes.

 

Ajouter le lait et la crème et mixer avec votre pied mixeur.

 

Saler, poivrer.

 

Bon appétit.

 

 

 

-1  J'ai mis de l'eau à couvert avec un cube de bouillon de volaille dégraissé. Je n'ai pas mis de lait et de crème pendant la cuisson (peur que ça tourne, va comprendre pourquoi). Par contre j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de crème dans chaque bols au moment de servir. Ainsi que du persil. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors je t'avoue que je suis pas trop soupe velouté tout ça PAR CONTRE !!!!!!!!!!!! fane de gaufres donc ta recette là en dessous va surement rapidement me servir lol !!! Bisous bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici en hiver on se fait souvent des repas soupe-gaufres miam<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais t'es à fond de bouf toi en ce moment c'est terrible !!! J'adore la carotte enfin les carottes quoi il a l'air bon ton velouté<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non non pas plus que d'habitude<br /> <br /> <br /> grosse flemme en ce moment, publier des recettes ça prend moins de temps ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais arrètez toutes là avec vos recettes plus alléchantes les unes que les autres!!<br /> Sérieux, je bave!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens un mouchoir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas aimable ... les gens sont médisants ... ou pas ... Enfin, ce velouté rendrait malgré tout la bonne humeur à un grincheux. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut Calou, merci pour ta visite et ton commentaire.<br /> <br /> <br /> je crois que malheureusement ils ont raison au sujet de mes sauts d'humeur...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on va finir par écrire un livre sur les potages !!! éclat de rire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai mangé qu'une seule fois de la soupe aux potirons, faite par une bien piètre cuisinière<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais osé en manger depuis, mais la tienne me fait envie<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr