Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 17:31

gauffres.jpg

 

 

 

 

Pour une quinzaine de gaufres :

- 250 g de farine

- 1 cuil. à café de sel

- 4 oeufs

- 75 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 150 ml de lait

- 150 ml d'eau

- 60 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuil. à café de rhum (facultatif)

 

Mélanger la farine, le sel les oeufs, le beurre fondu.

 

Ajouter le lait, l'eau, et mélanger.

 

Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la levure et éventuellement le rhum.

 

Laisser reposer la pâte 30 minutes.

 

Voilà c'est prêt (oui déjà), à ton gaufrier!

 

Bon appétit.

 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'ai pas de gaufrier ...pff faut vraiment que j'investisse dans un prochainement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou tu le demandes en cadeau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merde je voulais en faire aujourd'hui mais j'ai pas assez de beurre je crois Pfffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha flûte<br /> <br /> <br /> et en baissant les quantités des autres ingrédients, tu poses un calcul et...<br /> <br /> <br /> non en fait achète du beurre se sera plus simple :-D<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> rhaaaa arrette, ça devient chaud bouillant là ! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho la la oui j'imagine<br /> <br /> <br /> je lis tes articles à ce sujet et me dis "quel courage "lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> le 30 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho wow, c'est bientôt<br /> <br /> <br /> non non je me tais, je ne vais pas ajouter une couche à ton stress!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ha bah ça tombe bien, je fais des gaufres le soir de mon mariage ! je tenterai donc ta recette !<br /> mais pense tu que la pate se gardera 24h (parce que je pensais la faire la veille)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui sans aucun soucis<br /> <br /> <br /> il te suffira de mettre la pâte dans ton frigo et de la couvrir d'un linge propre ou de la mettre dans une boîte hermétique (je l'ai déjà fait)<br /> <br /> <br /> le lendemain sors là au moins 30 minutes avant la cuisson<br /> <br /> <br /> tu te maries quand?<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr