Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 21:06

Ce soir comme tous les soirs, j'ai rendez-vous avec Baby Z à la crèche. Ce soir comme tous les soirs, je me prépare très vite à quitter ma belle tour de 25 étages. Je cours dans les couloirs du Métro pour aller vite serrer Baby Z dans mes bras.

J'arrive à destination, je chausse les sur-chaussures, je me frotte les mains avec la solution hydroalcoolique. D'ailleurs ça m'amuse beaucoup de voir les parents des nez-qui-coulent se tartiner de solution depuis que tout le monde parle de la grippe alors que ces même parents ne se lavaient pas les mains avant d'embrasser leur enfant il y a encore 2 mois...Bref.

Et là sur le tableau, une nouvelle communication. Cette fois-ci je ne peux pas la louper, c'est écrit en gros, en rouge : "Attention, il y a des poux à la crèche"

BEURK!!! Comment c'est possible, ils n'ont presque pas de cheveux?!

Ce soir pas comme les autres soirs, j'ai pris Baby Z sous le bras, je suis sortie illico de la crèche direction le bain.

Mais au fait, ça ressemble à quoi un pou? Je n'en ai jamais eu moi... Oui je sais l'histoire des lentes, les démangeaisons.

Sur le chemin du retour j'observe ma petite. Aucun signe de grattage.

Direction le net, recherche sur les poux. Il y a différentes façon de détecter la bête, tout d'abord, les démangeaisons, ensuite l'inspection visuelle.

Là ça se corse. Il faut savoir faire la différence entre une lente morte et une lente vivante. La morte est blanche et est située dans le cuir chevelu. Mouais... La vivante est "caramel" et brillante, et est située sur la nuque, les tempes, derrière les oreilles.

Dans le bain, pareil, Baby Z ne se gratte pas. Elle nage, me sert un "café" que je recrache immédiatement - oui c'est bien l'eau du bain, elle me fait "des blagues maman!", je l'arrose, savone. Et là horreur "maman ça gratte..."

- MMC, MMC, vient voir
- Quoi.....
- Tu sais à quoi ça ressemble un pou?
- Non
- Maman ça gratte, des bêtes...

N'écoutant que mon courage, j'inspecte la nuque de mon bébé, les tempes. Rien il n'y a rien.

- Mais non ma Puce, y'a pas de bête, tu n'as rien
- Si ça gratteuh

Inspection bis de la tête de Z. Toujours rien.

MMC ruse :
- ça te gratte le ventre
- oui!
- ça te gratte le dos
- ho oui!!

Tu as bien compris, aucun signe de pou, de lente, de rien du tout. Pour le moment en tout cas.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais depuis que je sais qu'il y a des poux à la crèche, ça me gratte la tête...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oui bon moi c'est pareil... pas de panneaux "attention aux poux" encore à la maternelle, par contre dès que j'en entend parler, ça me gratte ;o)<br /> d'ailleurs, là en ce moment,ça me gratte la tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tiens d'ailleurs moi aussi<br /> <br /> <br />
V
<br /> oui pareil rien que de lier ton article ça me gratte la tete!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol<br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr