Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 13:12

Le bio c’est bon pour la santé, c’est bon pour la planète.

 

Le bio c’est écolo. L’agriculteur bio n’utilise que des produits naturels comme le purin d’orties. Il  n’utilise jamais les méchants  pesticides qui fragilisent notre environnement tels que herbicides, insecticides ou fongicides, antiparasitaires

 

Mais voilà c’est bien là le problème…

 

Hier matin, Marinette m’a donné tout un sac rempli de châtaigne bio. Hmm chouette, ça tombe bien, j’adore les châtaignes ! Je me voyais déjà en train de les éplucher, les préparer, et les manger en crème sur un peu de fromage blanc.

 

Pour éviter de baver toute la journée devant les fruits, je prends le sac, le plie en deux et le pose sur mon caisson juste à côté de moi (oui ce détail à son importance).

 

Quelques heures plus tard…

 

Avec Miss A, une autre collègue on fait le point sur un projet commun. Blablabla, blablabla *, quand mon regard se pose sur un truc. Tiens c’est quoi ce truc qui bouge sur mon caisson ?

 

Et là catastrophe ! Tout se brouille autour de moi, mon cœur s’emballe, ma respiration s’accélère. Un ver, il y a un ver sur mon caisson. Un gros ver blanc !

 

Je me lève, bouscule ma chaise, me refugie à côté de la baie vitrée en pointant du doigt la chose et pousse un cri « HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ». Miss A prise de panique à cause de moi bondit hors de son fauteuil :

 

 « quoi ? quoi ? que se passe-t-il ?

-LAAAAAAAAAAAAA !

- quoi ?

-mais LAAAAAAAAAAA une bêeeeeeete ! HIIIIIIIIIIIIIII

-ha ça ? tu parles du ver ? attends…

 

Courageuse elle a pris un bout de papier, mis la gros ver (non mais tu peux me croire il était vraiment gros !) dedans et la balancé dans la poubelle.

 

-voilà il est mort !

- t’es sûre ?

- oui, j’ai senti le craquement sous mes doigts

 

Beurk

 

En résumé le bio c’est bien, mais faudrait quand même penser à faire quelque chose contre les bêtes !

 

 

 

 

* ouais quand on fait partie de la drh, on est tenu au plus grand secret

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bah bah bah, dans le pire des cas ça ferait un peu de proteines!!<br /> nous on vit au milieu des chataigners, ils ne traitent pas donc c'est bio donc y'a des vers mais tu sais avec les insecticide tu fini quand meme par avoir des vers, car les insectes mutent et en<br /> plus on bouffe de la merde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pouhaaa<br /> le pire je pense c'est quand tu vois la moitié du ver ds la pomme là tu te demandes où se cache l'autre...<br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr