Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 18:29

J'ai beaucoup de chance, chez mes parents on parle plusieurs langues.

 

Petite je parlais très bien le français avec papa et le polonais avec maman, j'étais bilingue. Ouais j'étais, parce qu'en entrant à l'école, et bien je ne voyais plus l'intérêt de parler autre chose que le français...

 

Quelle idiote!

 

J'ai de beaux restes quand même, et puis les cours pris à la Sorbonne m'ont aidé. J'ai donc trouvé l'idée géniale de l'apprendre à Baby Z. Pour que se soit plus facile, je lui dis une phrase, un mot en français et hop traduction simultanée en polonais.

 

Ca rentre elle comprend l'essentiel :

- viens ici

- touche pas à ça

- au lit!

 

Tout à l'heure on s'est amusé à jouer à l'interprète. Bon en fait je crois que cela n'amuse que moi...

 

- Baby Z tu t'en fous là?

- Heu ouais quand même!

 

Ramasse tes dents!

 

Podnieść   zęby


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> dommage, c'est chouette quand même de parler plusieurs langues...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est clair<br /> <br /> <br /> mes parents lui parlent en polonais, c'est génial comme ça elle entend le "vrai" accent<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr