Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 12:05

- Tu as passé une bonne journée?

- Ouais j'ai fait plein de trucs!

 

Mais je n'en ai terminé aucun... Je ne termine presque jamais ce que je commence.

 

J'entreprends 1001 projets passant de l'un à l'autre sans en terminer aucun.

 

Tout ou presque est en stand by.

 

Je te rassure, je ne laisse pas brûler le gigot dans le four, ou le linge moisir dans la machine. D'ailleurs tout ce qui concerne la logistique de l'appartement est parfaitement terminé (si si ).

 

De deux choses l'une, soit je suis terriblement conne et je ne parviens pas à tenir mes objectifs, ou je suis vraiment intelligente c'est pour cette raison que je suis intéressée par plein de trucs.

 

Il est préférable pour mon égo que j'opte pour la seconde solution.

 

Oui mais quand même... Pourquoi je ne concrétise aucun de mes projets? D'un point de vue strictement objectif ils sont tous réalisables, il suffirait de s'y mettre vraiment. Par exemple, je ne me lancerais jamais dans la pose de carrelage ou la vitrification du parquet.

 

Par contre : tricoter, coudre, reprendre le piano, commencer la guitare, apprendre la photographie, écrire mon livre au lieux de prendre des notes sur des post-it (je me bidonne toute seule en relisant mes notes, c'est déjà ça), utiliser photoshop et ma palette graphique... Ca oui!

 

Serait-ce la peur de l'échec qui me fait cesser toutes mes activités? On ne pourra pas me dire que j'ai foiré le gilet de Baby Z puisqu'il n'est toujours pas terminé (tout comme la marinière, tout comme sa robe). Une façon de protéger mon côté narcissique, de me mettre à l'abris des déceptions.

 

Si le résultat n'est pas l'hauteur de mes espérances, cela remettrait alors en cause mes capacités à faire de jolies choses. Et je crois que j'ai pas envie de me rendre compte que je ne suis pas capable de tout faire.

 

Petite mes parents me répétaient souvent : si tu fais quelque chose, tu le fais et tu le fais bien.

 

Ca marque!

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca y est :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> S'il ne pleut pas ce soir ou demain matin j'irai faire des photos :-) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette j'attends!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis hélas pareille, enfin je progresse avec mon potager, enfin une chose que je commence et que je termine :-) c'est bien la première<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne suis donc pas la seule? youpi<br /> <br /> <br /> il faut que tu nous montres ça de plus près!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il faut s'y remettre ,se donner des priorités : une chose à la fois et se donner des échéances : à la fin de la semaine la robe doit être finie.<br /> En plus quand tu finis les choses il me semble qu'elles sont tres réussies (de ce que j'ai pu en voir sur ton ancien blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison Véranounette mais comme tu dis souvent "j'ai envie de terminé comme un ours en période hivernale"<br /> <br /> <br /> mais je t'ai écouté et là je n'ai plus qu'à coudre une bretelle et je te montre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis un peu comme ça aussi.En revanche j'ai repris la guitare et j'ai,pour le moment ,abandonné mon rêve de reprendre le piano aussi...ca fait trop pour mon ptit cerveau de quadra!<br /> <br /> Bizzzzz!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me rassures en me disant ça<br /> <br /> <br /> si tu reprends je pense que quelque part tes doigts se souviendront de ce qu'il faut faire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr