Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 09:00

 

C’est bien ça avance.

 

C comme constipation. Ca fait parti des fameux signes sympathiques de la grossesse. J’en reparlerai à la Lettre S, tu verras c’est « sympathique ».

 

Je reprends, C comme constipation. Comme la plupart des femmes enceintes je suis constipée. Bon en même temps je suis loin d’être un exemple de transit normal. 10 jours, c’est mon record sans aller à la selle. Impressionnant non ? J’aurais ptetre dû contacter le Guiness Book.

 

Enfin bref, enceinte le transit ralenti beau-coup. Je pourrai rester des heures aux toilettes à pousser à m’en faire péter la rétine mais non. C’est idiot mais j’ai peur. Le premier trimestre j’avais peur de perdre Bébé dans les toilettes et là que mon col ne s’ouvre…. Les pruneaux sont mes amis et l’eau d’Hepar aussi !

 

C comme contractions. Quand j’étais enceinte de Baby Z j’ai eu des contractions au bout de 2 mois de grossesse. Cela m’a même valu un petit séjour à l’hôpital, avec une voisine qui ronflait même éveillée. Horrible ! Les contractions ont fait leur apparition il y a quelques semaines déjà. J’arrive à les contrôler : je m’allonge, j’évite de prendre des bains ou des douches trop chaudes et surtout j’évite de caresser mon ventre.

 

C comme cocooning. Juste envie de rester avec Mister et Baby Z, de profiter de nous trois, de notre trio avant de devenir une famille. Ca tombe bien mes contractions et mon décollement placentaire m’ordonnent de rester sur mon canapé.

 

C comme coups de pieds ; à moins que ce ne soient des coups de cul, que Bébé me donne. Ils se voient à l’œil nu maintenant. J’aime voir mon ventre remuer dans tous les sens. Jouer et asticoter mon Bébé en posant une tasse de café sur mon ventre et voir qu’il essaie de le repousser. Oui, on s’amuse comme on peut.

 

 

C comme couches qu’il va falloir de nouveau acheter. Baby Z est devenue propre à 33 mois (jour et nuit) oui je le répète elle fait enfin caca dans les toilettes !! Encore une petite danse de joie…

 

Me revoilà. Je me voyais déjà faire les courses dans mon city marché préféré avec deux caddies : un pour les denrées alimentaires et un autre pour les trois sortes de couches différentes. Comment ça trois ? Ben des couches new born pour le bébé, des couches taille 5 pour Baby Z et des couches maxi maxi maxi nuit pour moi. Ha, à voir ta tête tu n’as jamais accouché toi. Apprend que l’accouchement n’est pas une fin en soit. Qu’une fois après avoir expulsé le bébé tu ne redeviens pas belle et fraîche comme 9 mois auparavant. Non non non. Tu dois toi aussi mettre des couches ! Au moins 10 jours. Ca personne ne me l’avait dit. Personne. Je suis passée pour une vraie gourdasse quand j’ai demandé à la puéricultrice pour qui était ce paquet de couches qui attendait à mon retour de salle d’accouchement avec Baby Z.

 

 

C comme c’est tout pour aujourd’hui.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> le son d'avoine est efficace contre la constipation. il existe plein de recettes au son d'avoine (galettes, muffins...) c'est très bon. bonnne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en mange le matin sous forme de porridge, c'est vrai que ça fonctionne bien<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je repense aux fameuses garnitures ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais hein...<br /> <br /> <br /> je revois ma tête et celle de Mister quand je l'ai envoyé au monop' m'en acheter...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C, comme Carrément bien ;o) ça me rappelle quelques souvenirs ... Warfff Bisou MissCZ<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> bisous Nikita!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Garniture .... oh punaise, j'avais oublié ça ....<br /> Sinon, contractions, j'en ai eu beaucoup pour les 2 premiers (2 mois allongée pour N°1 ; 1 mois pour N°2) et quasiment rien pour les 2 derniers ...<br /> Et C comme "col" (ouverture du ....) 4 cm à 6,5 mois pour N°1 arglllll !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho la la... ici le col est très fermé et tant mieux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah les couches! Heu-reu-se-ment que Minilady 2 a été propre un peu avant ses 2 ans parce que 2 avec des couches, je n'en pouvais plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme je te comprends<br /> <br /> <br /> je me voyais déjà les changer à la chaîne...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr