Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 13:00

Mine de rien, on en demande toujours beaucoup à nos petits.

 

Apprendre à prendre le sein, le biberon, manger à la cuillère, mâcher.

 

Apprendre à ramper, marcher, parler.

 

Apprendre à faire ses nuits.

 

Apprendre à être propre.

 

Et tout ça en 2-3 ans. Exploit!

 

La propreté? vaste sujet, surtout quand la rentrée à la maternelle approche à grand pas.

 

Question redondante et limite agaçante "alors elle est propre? " Ben non... Pas encore, toujours pas, c'est selon.

 

La propreté s'acquiert entre 2 ans 1/2 et 3ans. Mais comme pour tout le reste, cela dépend entièrement de l'enfant et de son rythme.

 

Baby Z a dit son premier mot "papa" à 6 mois, a fait ses premiers pas à 9 mois 1/2 et à marché à 10 mois.

 

Selon les manuels "comment bien élever son enfant et devenir une mère parfaite", un enfant est prêt à être propre lorsqu'il marche correctement et est capable de monter et descendre les escaliers. Question de maturité musculaire.

 

On y est presque : Baby Z commence à être propre et à réclamer le pot à l'appartement de plus en plus souvent. Oui à l'appartement, parce qu'à la crèche elle le fait depuis quelques temps déjà. 

 

On est pas pour le forcing mais pour le "proposing". Après les repas, le grand bib' d'eau.

 

Pipi c'est bon elle a compris le principe : s'asseoir sur le pot, vidanger, essuyer, vider, tirer la chasse, se laver les mains. Une minute top chrono, sous un tonnerre d'applaudissements!

 

Caca heu... Pas pour le moment. Baby Z préfère faire dans sa couche, question de position et/ou de chaleur...

 

On reconnait les mimiques : cessation de toute activité, regard lointain, concentration.

 

Alors on propose le pot, et là tout s'arrête, panique à bord. Comme je n'ai pas envie qu'elle soit comme sa mère une adepte de la constipation chronique, je dédramatise "pas grave mon p'tit beignet, tu feras dans le pot la prochaine fois d'accord?" "... Oui, pa' que là je pousse dans ma couche"

 

On va tenter le "sans couche" à l'appartement. Va falloir investir dans les culottes, pantalon et essuie tout!

 

Je sais qu'on a tout notre temps, mais on a quand même fait un deal avec Baby Z : le jour  où elle fera pipi ET caca dans le pot, alors on lui achètera un vrai lit de grande. Merci Roxanne pour cette idée!

 

divers-1575-pola01.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tu veux rire ça me fait plaisir! Surtout que le Lyonnais sera parti toute la journée! Le Pirate sera content de revoir Baby Z! N'oubliez pas les maillots... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien :-) C'est vrai que c'est chaud la rentrée à 2 ans et demi; Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Prend ton temps, tu as bien raison. Inès a été constipée très longtemps car elle a été mise trop rapidement sur le pot. Donc keep cool. Elle rentre à l'école en septembre ? Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je me souviens d'avoir lu ça chez toi<br /> <br /> <br /> et oui déjà la rentrée en septembre, elle sera de nouveau la plus jeune, bon en même temps en étant de fin décembre ça risque d"arriver souvent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: deuxième jour sans couche pour aller à la crèche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais avec plaisir! J'espère que ça marchera aussi bien qu'à la maison le deal!<br /> Alors vous venez le WE prochain?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je te dirais<br /> <br /> <br /> deuxième matin sans couche pour aller à la crèche, hier elle n'a eu qu'un accident<br /> <br /> <br /> ouais normalement, mais j'hésite : rapport à "je ne veux pas te déranger"<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr