Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 10:30

Ho yeah! Ça y est enfin le lit de Baby Z est enfin arrivé. Après moult difficultés, reports de livraison (ou annulations de livraison)  il est arrivé son lit de grande.

 

Finalement nous n'aurons pas attendu trop longtemps avant que le Bazar ne daigne enfin nous livrer. Même pas 2 mois c'est pour dire. Les problèmes de communication inter-services ça vous plombe toute la charte de qualité...

 

Mais comme nous ne vivons pas au pays des Bisounours et histoire d'enfoncer un peu plus le clou, Mister a dû retourner dans le magasin le lendemain récupérer les vis - clous - écrous - et je ne sais quoi encore pour pouvoir monter le on ne peut plus célèbre lit.

 

Samedi dernier, première nuit pour Baby Z dans son grand lit.

 

Bye bye cris, pleurs, larmes, pour sortir du lit. Au revoir les "encore du lait", "veux faire caca", "veuuuuuuuuuuuux sortir", "allez maman encore 5 minutes dans le salon", "veux pas dormiiiiiiiiiiiiiir" le tout en remuant son lit de toute ses forces, pour que l'on comprenne qu'il est urgent d'aller la chercher. Baby Z peut sortir de son lit toute seule maintenant.

 

Mais pourquoi cette idée me réjouissais tant le mois dernier?

 

Protocole du coucher : un bisou sur la joue, un prout sur l'autre joue, un énorme câlin (1 fois, 2 ...5 fois...), une histoire ou une chanson, des "je t'aime" à foison, des "naaaaaaaan ferme pas la porteuh!", des "tu as oublié de me donner un livre".

 

Et là tu crois que c'est terminé? Et ben non! Je te le répète, nous ne vivons pas au pays des bisounours...

 

Au bout de 5 toutes petites minutes, soit à peine le temps d'aller faire pipi, me laver les mains, retourner dans le salon (dans un appartement de 51 m² ça ne prend pas beaucoup de temps de retourner dans le salon) Baby Z lançait déjà l'attaque du "non je ne dormirais pas, ton tricot, tu peux te le mettre où je pense".

 

Appels, cris, larmes ... Cela me rendait perplexe : elle n'a donc pas compris qu'elle pouvait sortir seule de son lit? Qu'elle n'avait plus besoin de moi pour revenir dans le salon?

 

Sans me lever du fauteuil, je lui expliquais que désormais, ô miracle, elle pouvait sortir seule. Oui, l'appartement n'est pas grand, mais en plus les murs sont de papier à cigarette.

 

Fin des gémissements.

 

Touc, touc, touc, touc, petits pas de souris, porte qui s'ouvre "Mamannnn c'est moiiiiiii"

 

Ouais super! Va te coucher maintenant.

 

Elle a trouvé ça super drôle de se coucher, lever, coucher, jusqu'à 23h00. Moi moins...

 

Vais  ptetre reprendre  son lit à barreaux...

 

 


 


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> 18 mois et il a déjà basculé 2 fois le nigaud ... sont moins malins les p'tits gars y'a pas à dire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nan pas plus nigaud, plus fonceur je pense ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui dis donc t'as attendu longtemps, mais avant ça elle escaladait pas son lit à barreaux elle pour en descendre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si elle a tenté plusieurs fois, mais sans succès<br /> <br /> <br /> un jour elle a pris peur en basculant et n'a jamais recommencé ;-)<br /> <br /> <br /> au début on voulait lui acheter ce lit le jour où mademoiselle daignerait enfin faire caca dans le pot (non toujours pas à mon grand desespoir) mais bon... il était temps qu'elle ait son lit de<br /> grande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et ton petit il a quel âge?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en suis à cette phase pour bébé2, il a 18 mois est tombé 2 fois de son lit et je me dis qu'il faut passer au "grand" lit mais en même temps j'ai pas envie de ce que tu décris... Le grand pourtant<br /> ne m'a jamais fait ça. Il restait dans son lit, enfin du moins ne nous rejoignais pas au salon et ne sortait pas de sa chambre mais la le deuz je le sens pas... Elle a quel âge ta fille ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle a 32 mois, bon 33 mois la semaine prochaine<br /> <br /> hier elle est parti se coucher sans problème et sans se lever une seule fois!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon, ça va lui passer mais à mon avis il faut quelques jours quand même ! (en tout cas tu m'as faite rire)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait une semaine que ça dure...<br /> <br /> <br /> contente d'avoir illuminé ta journée ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oué le mien avait testé pareil, dans mon souvenir ca avait duré 3/4 jours et après il avait arrété enfin du moins pas 150 fois :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> là une semaine après c'est toujours le même "cirque" sans passer par les cris, elle sort directement maintenant<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr