Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:50

marbre-chococaramel2.jpg

 

La semaine dernière ma Fée est venue nous rendre une petite visite. Vérification du frigo, du placard. Tiens du chocolat et encore quelques caramel au beurre salé que soeurette nous a apporté de Bretagne.

"Baby Z on fait un marbré?

- Oui Maman, moi je touille"

 

Et c'est parti !

- 5 oeufs

- 110 g de farine

- 110 g de sucre

- 110 g de beurre

- 120 g de chocolat (type Meunier ou Nestlé Dessert)

- 1 sachet de levure

- 100 g de caramel au beurre salé

- 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs.

Ajouter la farine, le beurre fondu refroidi. Bien mélanger. Ajouter le sachet de levure.

Faire fondre au bain-marie le chocolat.

Faire fondre au bain-marie le caramel au beurre salé avec la cuillère de crème fraîche.

Séparer la pâte en deux : dans une partie ajouter le chocolat fondu et dans l'autre le caramel fondu.

Mettre dans un moule en alternant les deux pâtes.

Au four pendant 35 minutes.

 

C'est prêt bon appétit!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mais qu'est-ce que tu appelles exactement "caramel au beurre salé"? Tu trouves ça en supermarché (genre salidou)?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les bonbons au caramel<br /> <br /> <br /> j'en avais en stock dans le placard, j'en ai utilisé une dizaine pour la recette<br /> <br /> <br /> ma marraine l'a fait avec du salidou ça marche bien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho oui<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oulala encore un truc qu'il faudra que j'essaye !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on s'est régalé<br /> <br /> <br /> plusieurs amis l'ont fait et l'ont adopté<br /> <br /> <br /> en plus il est tellement simple à faire<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr