Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 10:40

                 "Ce doit être super d'être enceinte, tu passes la première partout!"

 

Alors... Comment te dire ma bichette? Comment te dire que tu te fous le doigt dans l'oeil profond! Je te le dis, je te le répète, on ne vit pas aux pays des Bisounours!

 

Certes il y a des caisses prioritaires, il y a également des places prioritaires dans les transports en commun, mais tout ceci reste un concept plus qu'illusoire pour toutes les personnes que tu côtoies dans la rue.

 

La femme enceinte emmerde! La femme enceinte n'est ni malade ni handicapée, elle est juste enceinte. Pas besoin de passe-droit pour ça quand même. Pis si elle n'est pas contente, qu'elle rentre!

 

Ce n'est pas moi qui le dit, après tout je suis enceinte aussi.

 

C'est amusant, dans une moindre mesure, de voir tous les usagers baisser les yeux lorsqu'une femme enceinte entre dans le bus - métro. Ou garder dehors le nez rivé contre la vitre. C'est drôle de voir les gens déballer rapidement leurs achats sur le tapis quand une femme enceinte commence à faire la queue à la bonne caisse : celle qui lui est entièrement réservée.

 

Lorsque j'étais enceinte de Baby Z je devais prendre le bus pour me rendre chaque mois à la maternité. Bus direct, pas de changement, j'ai eu le nez fin en choisissant cet hôpital. Rare sont les fois où j'ai été assise...

 

Je me souviens même d'une fois, où enceinte de 8 mois, +17 kg au compteur, une vieille  (mais pas trop) me tirait le bras de toute ses forces en m'ordonnant de me lever car j'étais assise à sa place. Je l'ai regardé étonnée, lui ai signalé qu'il y avait beaucoup d'autres places libres, dont une juste en face, et que non je ne bougerais pas d'ici. Elle a continué un moment à me tirer le bras en criant au scandale. M'expliquant que cette place lui était entièrement réservée. Et là je lui ai lu la pancarte "cette place est réservée aux..." Mais si tu connais il y en a dans tous les bus. Je lui ai fait remarqué que malgré son âge elle n'était placé qu'en dernier sur cette liste, qu'il y avait beaucoup d'autres places et que non je ne lui céderais pas la place.

 

Il y a eu cette fois aussi dans le Métro. Une petite jeune m'appelle "hey Madame, madame, vas-y je te laisse ma place t'es enceinte"! Ho chouette. A peine eu le temps de me décoller de la porte qu'un sale bonhomme se précipite vers le siège. La jeunette lui a remonté les bretelles "t'es ouf toi! t'es pas enceinte c'est pour la dame, fous le camp!!" Et là j'ai beaucoup ri, remercié et ri.

 

Nouvelle grossesse, nouvelles aventures. On prend les même, on recommence. La semaine dernière il a fallu que la gentille caissière signale que j'étais enceinte, que je faisais la queue au bon endroit, que j'allais doubler tout le monde et que si une personne y voyait un inconvénient qu'il vienne la voir... Personne n'a osé. Hum j'avoue que je n'aurais pas osé broncher non plus.

 

Je ne vais pas tout te raconter, cela prendrait des jours...  Tout ça pour te dire que  le principe  des caisses- places prioritaires ne prend tout son sens qu'avec des gens intelligents en face de soi.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est drôle je disait à la caissière toute à l'heure qu'il y a quelques mois, j'étais enceinte jusqu'aux dents et qu'en passant à la caisse moins de 10 articles un femme me passe carrément devant<br /> prétextant que j'avais 11 articles et pas moins de 10, je n'ai pas réagit tellement j'étais fatiguée et abasourdit non mais y en a ils ont pas honte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le culot!<br /> <br /> <br /> enfin je dis ça assise devant le PC, pas certaine que j'ose dire quoique se soit si cela devant m'arriver<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben moi oui quand au bout de deux mois de transports en commun merdiques j'ai tellement peur de me prendre un mauvais coup dans le ventre que je demande une place. Il y a des matins ou j'en ai<br /> marre de demander et puis je me sens en forme sauf qu'au bout de 40 mn j'en ai marre et qu'il n'y a toujours aucun connard qui propose sa place, ben c'est vrai quoi t'as qu'à demander si t'es<br /> enceinte, tu le vois dans les yeux des gens. Après il y a celles qui te cèdent la place mais en te jetant un regard noir. Si je devais faire une sociologie des gens qui me laissent leur place, je<br /> dirais que c'est une jeune femme de couleur entre 30 et 40 ans dans la très grande majorité, qui en plus me la propose sans que je la réclame avec le sourire. Les hommes il regardent mais<br /> clairement ils s'en foutent, les femmes de plus de 50 ans estiment que ce sont les petits jeunes qui doivent se lever et se jaugent pour voir qui est la plus jeune même si elles ont toutes 50<br /> balais. Un jour qui ne sera pas fait comme les autres je vais partir en cacahuète...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les vieilles se sont les pires de toutes!<br /> <br /> <br /> pour ton étude je suis tout à faire d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sûr que PERSONNE ne te cède sa place si tu ne l'y pousses pas un peu, pour ma première grossesse à la fin j'osais et j'abusais ça m'énervais tant que personne se bouge le cul alors que<br /> j'étais prête à exploser (je parle de mon bide) et pour la seconde je n'avais AUCUN scrupule à demander à passer aux caisses, je me cambrais et sortias mon ventre du manteau... Nan mého !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol! nan j'ose pas...<br /> <br /> <br /> mais un jour pas fait comme un autre je testerais la cambrure<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut tous les tuer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais mais on va s'ennuyer tout seul...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> comme je suis d'accord avec toi, je me souviens que dans les caisses prioritaires les gens devant faisait semblant de pas me voir ou alors restaient figé pour que je demande pas de passer devant<br /> eux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant un ventre de femme enceinte ça se voit flûte!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr