Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 09:20

Baby Z est douce. Baby Z est gentille. Baby Z ne ferait pas de mal à une mouche.

 

Le deuxième jour d'école j'ai récupéré ma Puce couverte de morsures d'enfant. J'ai eu mal, tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai souffert de voir ces petits bras torturés, mangés au deuxième degrès.

 

Le soir lorsqu'elle me raconte que machin lui a tiré les cheveux, poussé, tiré la capuche, fait tomber.... Je bous. On ne fait pas de mal à ma Baby Z!!! Je lui pose des questions pour éviter d'incriminer complètement l'autre enfant : qui a commencé? et pourquoi? tu lui as fait quelque chose? 

 

Avec Mister on lui explique qu'il faut se défendre. Qu'il ne faut pas se laisser, que si elle ne dit rien, ses petits camarades vont trouver très drôle de la taper et que cela peut durer ainsi toute l'année... Et là Baby Z se bloque "non je ne veux pas les taper".

 

Rhoo mais qui t'a dit de les taper? Il te tire les cheveux, tu lui tires les cheveux! Il te pousse, tu le pousses! Ou alors tu lui hurles dessus pour lui faire peur.

 

.... Non s'te plait n'appelle pas la DASS ou l'assistante sociale. C'est pour son bien qu'on lui dit ça. Je ne voudrais pas qu'elle devienne le bouc émissaire de la cours de récréation. Que tout les autres élèves se défoulent sur elle. Cela m'angoisse terriblement.

 

Je n'en fais pas une affaire d'état, je ne vais pas voir le directrice d'école afin d'exiger un garde personnel pour ma fille. Je sais bien qu'il faut qu'elle apprenne à se défendre toute seule. Mais bon... Assister aux récréations et secouer les tyrans ne me dérangerait pas du tout.

 

Et puis un jour, juste un, Baby Z s'est défendue :

 

 " - Narcisse m'a encore tapé dans la cours de récréation

 

-  Tu l'as dit à la maîtresse? Aux animateurs?

 

- Non

 

- Tu sais mon Poussin il ne faut pas te laisser faire, c'est un jeu pour cette fille maintenant.

Tous les jours elle te tape! ( saleté de gamine, tu vas voir si je te choppe au parc!!!)

 

- Je me suis défendue!

 

- (ho super! enfin!!) Et bien comme ça, elle sait qu'elle est allée trop loin et elle ne recommencera plus

 

- Oui, je l'ai tapé avec un bout de bois. Mais avant le bout de bois je l'ai mouillé et je l'ai mis 

dans la boue. Et ensuite j'ai lancé très fort le bout de bois sur elle, comme ça elle a eu mal et en

plus elle était toute sale

 

- Ingénieux"

 

 

Faut dire que cette gamine l'avait bien cherché ce jour là... Cela ne l'a pas empêché de recommencer les jours suivants. Cela n'a pas empêché Baby Z de se faire mordre la joue trois jours après par une de ses copines âgée de 19 mois.

 


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh ben je viens de tomber sur ton article qui me parle beaucoup : depuis la rentrée de janvier Sasha chouine avant d'aller à l'ecole, nous dit qu'elle veut pas aller dans la cour de récré et<br /> qu'elle veut rester dans le couloir etc... Et lundi elle a enfin laché le morceau à son père et dit qu'une "grande fille" l'embêtait et la tapait...Je comprends ce que tu ressens, parce que ça fait<br /> super mal de se dire que c'est déjà la jungle et la loi du plus fort à la maternelle, et pis qu'on fait du mal à nos toutes petites puces toutes douces ;) Je ne sais pas quelle est la bonne<br /> solution, on en a parlé bien sûr mais visiblement elle a toujours peur de la gamine, et du coup veut rester dans le couloir pendant la cour de récré...<br /> J'aimerais trop que ma fille lui fasse un truc dans le genre de la tienne ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben tu sais le coup de bâton n'a pas trop servi en fait... cette punaise continue son harcèlement<br /> <br /> <br /> hier elle m'a redit que cette fille aidée d'un ptit garçon l'ennuyaient à chacune des récréations - ils sont de la grande section<br /> <br /> <br /> je lui ai dit d'aller voir la directrice en expliquant que ces deux là l'embetent, j'ignore si elle le fera<br /> <br /> <br /> ça me fais mal au coeur, je l'imagine seule dans la cours avec ces deux pestes qui l'agressent<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je rejoins Béatrice, faut faire attention dans les consignes qu'on donne à ses enfants, parce qu'ils changent beaucoup et vite, et qu'un pacifique tout calme peut rapidement devenir un fou furieux<br /> agresseur à son tour... donc si on encourage un peu trop à se défendre, on ne sait pas quelle graine on sème : mon fils de 5 ans était tout gentil, tout mimi, à prendre tous les coups jusqu'à l'an<br /> dernier, ben plus maintenant... c'est plutôt le premier à en donner (merci le judo qui a réveillé le dragon en lui :-) ).<br /> J'ai plutôt tendance à dire de ne pas se laisser faire, mais sans taper/mordre/faire mal en retour, juste attrapper la main/les épaules de l'autre qui voulait faire mal (surtout que dans notre cas,<br /> c'est bcp le petit frère de 2 ans 1/2) et expliquer qu'il ne faut pas/qu'on ne veut pas etc... et si ça ne marche pas, aller voir l'adulte (parents/instit etc...).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on lui a conseillé de crier après le tyran un grand et sonore "ARRETE" et surtout d'aller voir un adulte qui se trouve dans la cours : même s'il ne s'agit pas de son instit'<br /> <br /> <br /> il est certain que je n'aimerais pas qu'elle se transforme à son tour et devienne très agressive<br /> <br /> <br /> mais à la voir aujourd'hui j'ai du mal à m'imaginer qu'elle puisse passer de l'autre côté<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oulala, ça m'angoisse deja de devoir mettre mon fiston en septembre à l'ecole: alors là... Je pense que j'en parlerai à l'instit'et que je chopperai à la sortie les parents de "machin" ! ps: bien<br /> l'idee du baton plein de boue ! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en parle à la maîtresse, quasiment toutes les semaines<br /> <br /> <br /> me reste plus qu'à trouver qui est cette fille et qui sont ces parents<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais donner mon point de vue côté "instit de maternelle". J'essaye d'être attentive à ce qui se passe en récréation, et je préfère que les petits viennent me voir plutôt que de se défendre<br /> (souvent ça dégénère ; c'est interdit dans mon école), et on essaye de gérer les conflits autrement (ça fonctionne même avec des petits).<br /> Il y a des "mordeurs" ou des "tapeurs" dans toutes les cours de récré et il faut y faire attention, en parler à leurs parents si nécessaire ; c'est mon rôle et je le fais.<br /> Je te conseillerais d'aller en parler à l'enseignante quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en ai parlé tu sais, à plusieurs reprises d'ailleurs sa réponse c'est qu'il y a beaucoup d'enfants et que les sections sont mélangées...<br /> <br /> <br /> je dis à Baby Z qu'il faut qu'elle en parle aux adultes qui se trouvent dans la cours<br /> <br /> <br /> l'idée qu'elle puisse se faire chahuter à toutes les cours ça me fait de la peine...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> TiBiscuit n'osait pas se défendre de peur de se faire punir à la place de l'autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense qu'elle est un peu comme ton TiBiscuit ça et le fait de déplaire aux animateurs des cours  à la maîtresse<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr