Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 10:45

A Noël dernier soeurette m'a offert une super écharpe de portage. J'étais ravie.

 

L'écharpe c'est la seule chose (ou presque) qui me manquait pour accueillir Junior. Je n'en avais pas pour Baby Z, j'avais opté pour le porte-bébé kangourou. Très pratique certes, mais pas pour les tout petits gabarits comme le fût mon Poussin...

 

Impossible de la mettre dans le porte-bébé tant elle semblait perdue dedans. Je l'ai donc porté à bout de bras durant des semaines et des semaines... Ne pouvant rien faire d'autre que la porter. Tu me diras maintenant j'ai des bras super musclés! Toujours voir le côté positif.

 

Toutefois, je me suis promis que si j'avais la chance d'avoir un second enfant j'achèterais une écharpe de portage.

 

Alors oui les écharpes de portage c'est génial pour le confort de bébé, pour sa santé. De cette façon il n'est plus en appui sur ses parties génitales. Son dos n'est plus cambré....

 

En mère égoïste que je m'apprête à devenir, je dis que l'écharpe c'est génial parce que je vais pouvoir continuer à me servir de mes deux bras! Porter son bébé c'est bien, pouvoir faire autre chose de ses deux mains, c'est mieux!

 

Manger avec un couteau et une fourchette, reboucher le tube de dentifrice avec mes deux mains, téléphoner sans devoir coincer le combiné entre mon oreille et mon cou...

 

Longtemps laissé dans sa boîte en carton, je me suis décidée la semaine dernière à essayer mon super cadeau.

 

Et là : le drame. J'ai oublié à quel point j'étais mauvaise en mode d'emploi... Il y a comme un truc qui m'échappe à chaque fois. C'est simple les modes d'emploi ben c'est comme les maths, je n'ai pas le cerveau pour.

 

Je me souviens encore du jour où mon frère se prenant pour une hotline me guidait dans l'installation de ma box internet.

 

- Tu dois avoir 3 fils et une prise

- Oui...

- Et un câble qui avec un petit truc carré de chaque côté

- Heu oui...

- Bon. Alors le truc carré transparent tu le mets dans la prise téléphonique livrée dans le carton

- Ok, c'est fait

- Bien. L'autre carré transparent tu le mets dans ton ordinateur. Ca va aller?

- Oui rhoo, suis pas bête!

- ... Mouais. Bon maintenant tu branches la prise téléphonique dans la prise murale et

Bip bip bip

 

Ouais... Je l'ai fait. J'étais en ligne avec mon frère avec le téléphone fixe. Je n'ai pas pensé une seule seconde qu'en débranchant la prise du téléphone ça pouvait couper la communication... Cela illustre bien mon handicap face au mode d'emploi.

 

Le texte est simple, les images parlent d'elles-même et pourtant le poupon est tombé à plusieurs reprises. Sous le regard amusé du voisin de l'immeuble d'en face. Il n'y a jamais personne et là comme par hasard...

 

Me reste 37 jours pour m'entraîner.

 

Ho la vache 37 jours... Ça va passer vite...


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou, sinon il y a des portes bébés érgonomiques et trés trés simple d'utilisation. Mais bon ta gentille soeurette risque de t'en vouloir :)) J'ai le Manduca et je porte mon fils dedans depuis la<br /> sortie de la mat.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais elle va se vexer...<br /> <br /> <br /> mais là je sens que je tiens le bon bout!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors bon courage avec l'écharpe et bébé. Nous en avons acheté une en quatrième vitesse et je ne l'ai quasiment jamais utilisée car trop compliqué (à faire seule) et une fois qu'on a sorti les tout<br /> petits ce qui est fréquent notamment pour l'allaitement à la demande il faut tout recommencer (vers 5 mois c'est différent).<br /> Le but était effectivement d'avoir les mains libres et j'ai fini par quand même tout faire avec une seule main. Mais, mais, ca c'est moi car j'ai une voisine qui sortait avec son bébé (1 mois) en<br /> écharpe. Tout réfléchi je me dis que j'aurais dû prendre le porte bébé Lodger mais je ne sais pas à quel point il est bon pour bébé (dos) et je craignais que ce ne soit trop chaud au printemps. Par<br /> contre la possibilité de juste y poser bébé sans avoir suivi un cycle de conférence pour bac+5 en portage me parle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pareil je faisais tout d'une main avec ma puce<br /> <br /> <br /> le seul moment où cela va me poser un problème c'est lorsque j'irais la chercher à l'école, sa classe est au 2ème étage et tout le monde pousse tout le monde dans les escliers... super risqué<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Chez Nature et Découverte il y a des séances d'entraînement paraît-il ! J'espère que tu arriveras quand même à te servir de mon cadeau ^^<br /> 37 jours avant d'être une Tatie Bouille au carré... HIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!<br /> Des bizu Sista !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu me l'as dit mais je n'ai pas trouvé sur leur site...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien c'est pour ça que je vais opter pour l'écharpe sans noeud! (oui oui ca existe et c'est bien pratique pour les maladroites comme moi)<br /> Bon courage dans tes manip, tu vas y arriver (vaut mieux faire tomber le poupon que le bébé ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je m'améliore un peu plus à chaque fois <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te rassure je commence à stresser aussi et mon homme n'est pas mieux :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espere que tu vas bien T es envoye un mail<br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr