Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 09:00

J'aime bien les rendez-vous mensuels chez ma pédiatre. J'aime bien quand elle me dit que tout va bien, que mes enfants sont en bonne santé.

J'aime moins quand elle me demande le nombre de tétées quotidien... J'ai vu à ses yeux soudain devenus énormes qu'elle a bien entendu mon très inaudible "la nuit c'est toutes les deux heures... hmpf".

Test d'audition, test de motricité, stéthoscope... Taille et poids "8k050, votre lait lui profite bien"

Sourire radieux.

Retour à son bureau. La pédiatre revient sur le nombre de tétées. Crotte elle avait bien entendu... En me demandant s'il mange vraiment à chacune de ses tétées ou s'il s'agit de tétées-câlins.  Elle m'explique que normalement, en insistant bien sur le normalement, compte tenu du poids de Junior, il ne devrait pas téter autant. Qu'il devrait être capable de tenir 3-4h sans manger.

Ha... Ben on en est loin là quand même.

Arrive le moment des questions-réponses.

Je lui raconte que Junior manifeste de plus en plus d'intérêt à ce qui se passe dans nos assiettes et que hum en fait deux jours auparavant je lui ai fait goûter de la purée de carottes et qu'il a adoré.

Presque 6 mois elle est d'accord avec moi, on peut commencer la diversification alimentaire.

Enfin la diversification officielle parce que pendant nos vacances Junior a goûté, entre autre, de la Danette au chocolat. C'est bon d'avoir une grande soeur!

Au programme pour les purées (bien mixées) : carotte, épinard, haricot vert, poireau, courgette. Je peux si je veux y ajouter un peu de mon lait.

Et pour les compotes (bien mixées) : pomme, poire, coing, banane.

La diversification va se faire en douceur. On va commencer par 3 à 6 cuillères de purée de légumes au déjeuner suivi d'une tétée. Puis pareil au goûter 3 à 6 cuillères de compote de fruit et ensuite le sein.

Plus les jours vont passer, plus les cuillères de purée et de compote vont augmenter, jusqu'à atteindre 120g.  Elles seront toujours suivies par une tétée. Les autres repas seront exclusivement au sein.

Les mamans qui nourrissent leur bébé au biberon, ont le choix d'introduire les purées-compotes dans le biberon ou de donner à la cuillère.

Pour le moment, c'est à dire pendant un mois, jusqu'à notre prochaine visite, je ne  mélange pas les légumes et je garde le  même légume-fruit pendant plusieurs jours.


Il y a d'autres précautions :

- pas de sel

- pas d'ajout de matière grasse

- pas de gluten avant l'âge de 6 mois

- viande et poisson ne seront introduits que vers 6-8 mois, à dose homéopathique dans un premier temps. On commencera par 10 g de viande mixée par jour, pour augmenter progressivement.

- seul le jaune d'oeuf pourra être donner à son bébé mais pas avant 8 mois. Le blanc d'oeuf quant à lui ne sera donner au bébé qu'après 1 an.

- pas de fruits exotiques, pas de fruits rouges (trop allergènes) avant 1 an

- pain, riz, semoule sont introduits vers 8 mois

- le lait et l'eau sont les seuls boissons dont le corps à besoin


Rendez-vous terminé, direction le Monop' pour l'achat de quelques petits pots. Je sortirais le Baby Cook dans quelques jours, quand Junior mangera en plus grande quantité. J'avoue grosse flemme de devoir tout préparer pour à peine quelques cuillères.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elle est un peu plus surveillée. Par exemple je devais aller dans 2 mois chez le pédiatre et finalement je dois y aller chaque mois. Mais je ne m'inquiète pas trop elle mange mieux en ce moment :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour la mienne c'est plutôt qu'elle grossit trop peu...100 gramme a peine a chaque fois. Mais la derniere visiste presque 300 grammes, ça m'a soulagé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et que te dis le médecin?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme chez Béatrice, chez moi, l'héritier a été élevé aux petits pots. Jeeee sais, c'est mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> y'a pas de bien ou mal y'a du comme on peut surtout<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> P'tit Mec N°4 a été élevé aux petits pots ... même pas (toujours) bios ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les ptits pots bio ou pas, je n'ai rien contre<br /> <br /> <br /> c'est tellement pratique<br /> <br /> <br /> pour Baby Z j'en prennais aussi de temps en temps et surtout heu je m'inspirais de leur idées recettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois qu'on en est toutes au même stade ^^<br /> Chichi se découvre surtout une passion pour le biberon d'eau plutôt que pour la purée de carottes...<br /> Sinon, je me dis que mon lait doit vraiment être très très gras... Chichi fait de bonnes nuits depuis un moment et entre 4 à 6 tétées par jour et il pèse 9kg400 :-/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 9.400! "belle bête"<br /> <br /> <br /> ho ptetre qu'il est pas assez lourd-gras le mien alors...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr