Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 12:00

Mon médecin, Dr B. a dit " tu as 7 de tension, tu es anémiée, je t'arrête, tu restes chez toi et tu dors!!"

Bon en fait il me vouvoie, mais c'est pas super important.

Alors je fais ce qu'il a dit : je reste chez moi. Pour le repos c'est pas gagné, je n'y arrive pas et les travaux chez les voisins n'aident pas au moment de la sieste.

Depuis jeudi dernier j'ai une compagne de jeux : Baby Z. Enfin j'ai des compagnes de jeux : Baby Z et sa rhino...
L' appartement est trop petit pour nous trois.

Ce que c'est chiant pénible un enfant malade!

Ca râle, ça chouine, ça pleure, ça veut changer d'activité toutes les 5 secondes : livres, coloriage, musique, peinture ... J'ai pas passé le BAFA et j'avoue être à court d'idée.

Et là je me pose pas mal de questions : comment font les mamans qui prennent un congé parental? comment font-elles pour ne pas frôler la crise de nerf au quotidien? sont-elles toutes sous Lexomyl?

Certes c'est génial de passer du temps avec son enfant, le voir grandir, de pouvoir s'en occuper tout le temps, de ne pas avoir à partager ses câlins avec les nounous...

Mais c'est pas mal aussi de le retrouver le soir après avoir passé la journée en compagnie d'adultes.

Parce que faut le dire quand même, rester toute la journée avec son enfant ça veut dire ne pas avoir une minute à soi. Même pas eu le temps de lire un livre ou de monter les mailles de mon futur pull. Bizzarement j'ai toujours la paix au moment de passer l'aspirateur. Mais être en congé ne veut pas dire se transformer en femme de ménage!

Est-ce qu'on peut prendre un congé parental et mettre son enfant à la crèche? Pas tous les jours de la semaine mais un petit peu quand même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai pris un congé de 1 an et c'est sûr qu'à la fin j'avais un besoin énorme de parler à des adultes la journée... mais dès ma reprise du boulot j'ai très très vite regretté cette période bénite à<br /> la maison avec ma fille...<br /> <br /> bon en plus en les gardant à la maison ils sont moins malades, donc moins pénibles alors c'est plus cool :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis restée 8 mois complet avec ma puce<br /> j'ai pleuré une semaine quand j'ai repris le boulot<br /> <br /> mais bon à l'époque : hop une tétine, ds son transat et je pouvais faire c'que je voulais!!<br /> Mistinguette, je plaisante là hein!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour éviter de comparer inutilement des pommes et des poires, je m'abstiendrai de dire comment ça se passe au Québec pour le congé parental versus la garderie... anyway ça n'avancerais rien.<br /> <br /> Ton article est très vivant et senti, je me doute fort bien de comment tu te sent en dedans ayant moi-même vécu pas mal toute la gamme d'émotion "parentale" ! Tout ce que je peux te dire c'est que<br /> nous sommes plus fort qu'on le pense et que... demain est toujours mieux qu'aujourd'hui :-)<br /> <br /> Bisous. Bon mardi Miss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai une amie française qui s'est installé il y a 6 ans à Quebec avec son petit qui avait à peine un an<br /> l'autre jour au téléphone elle m'a dit "si j'avais su les avantages d'un congé mat' au Canada je l'aurais fait ici"...<br /> <br /> <br /> oui nous sommes les plus fort!!<br /> <br /> <br /> ils ne nous aurons pas lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée Pyres, bises à vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même type d'interrogation de mon côté avec ma choupette malade pendant plusieurs jours et la même conclusion que toi, je ne pourrais pas rester à la maison. Bon même si là c'était effectivement pas<br /> trop les bonnes conditions, puisqu'un petit malade est collant voire même sangsue. Je ne suis pas certaine que tu puisses prendre un congé parental et mettre ton petiot à la crèche même un peu,<br /> sauf dans une creche privée peut-être :-) bisous et repose-toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ha zut !<br /> quelques fois quand même j'ai l'impression d 'être une mère indigne... je l'aime mais j'ai aussi envie de faire des trucs pour moi et d'être seule<br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr