Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 19:09


Vendredi dernier appel de la crèche : «  Allo la Miss ? ici la crèche. Baby Z est très malade, elle a de la température et plein de boutons, on pense que c’est la varicelle. Il faut viiite venir la chercher »

 

Partons du principe que ce qui est fait n’est plus à faire, la venue de la varicelle n’est pas une si mauvaise nouvelle après tout.

 

Effectivement Baby Z a quelques boutons ça et là sur le visage et les cuisses. Elle est bien chaude, les yeux vitreux et surtout elle râle ! Allez hop à l’appartement, hop au lit, hop pédiatre ! Pas de temps à perdre.

 

Verdict de Pédiatre : « non ce n’est pas la varicelle, c’est viral, c’est tout. Ca fera 31 €. Vous avez votre Carte Vitale ? »

 

Pas de médicaments, pas de soin particulier. Pédiatre a quand même demandé de surveiller et l’évolution des boutons, et de la fièvre. Plus ou moins rassurés, nous partons (de nouveau) chez mes parents :  anniversaire et fêtes des pères oblige. Tiens d’ailleurs, fais moi penser à te montrer le gâteau fait pour l’occasion.

 

Samedi matin, l’appel du lait « Mamannnnnn du lait ! du lait ! DU LAIT ». J’ai perdu à pierre-papier-ciseaux, c’est à moi de me lever. J’arrive tant bien que mal à préparer le bib’. Et là horreur !!! Baby Z est constellée de boutons rouges. Il y en a partout : le visage, le cou, le dos, les jambes, entre les orteils… Une vraie petite mercerie. Tant pis pour le trou de la Sécu, on ne peut pas la laisser comme ça : retour à la case Pédiatre.

 

Verdict de Pédiatre bis : « non c’est pas la varicelle, c’est viral, c’est tout. C’est une éruption cutanée atypique et symétrique. Ca va passer comme c’est venu. Du Doliprane si la fièvre revient. Ca vous fera 31 €, vous avez votre Carte Vitale ? »

 

Pédiatre bis me rassure, me répète que non il ne s’agit pas d’une nouvelle maladie étrange venue d’ailleurs. Qui lui faut juste du repos. Qu’il est inutile que j’insiste, ce n’est pas une maladie grave, et que maintenant je devrais réellement partir de son cabinet.

 

C’est clair, son éruption est atypique et symétrique. C’est comme si je l’avais aspergée de peinture à travers une passoire. Ca y est tu te fais une image ? Pas joli joli n’est-ce pas ? Tu peux le dire, c’est carrément moche !

 

Tout ce que j’espère c’est qu’elle n’en aura pas autant quand elle sera adolescente…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Genre la roséole probablement... les boys ont passé par là tout jeune_ c'est un classique et il n'y a rien à se traumatiser ( on quand même consulté la première fois aussi ) !<br /> <br /> A++ Miss
Répondre
M
<br /> les boutons sont passés<br /> on ne sait toujours pas ce qu'elle a eu, plusieurs enfants de la crèche ont eu la même chose...<br /> <br /> <br />
V
peucheurette!! c'est pas bien rigolo tout ça!!<br /> allez courage et prompt retablissement à la pichounette
Répondre
M
<br /> merci Vévé<br /> ça va déjà mieux là et ouf pas de cicatrice<br /> <br /> <br />
S
mon enfant a eu la scarlatine !!! maladie soit disant disparue et dont tout le monde croit qu'il ya un vaccin !!!<br /> ben non le seul remede c 3 semaines d'isolement
Répondre
M
<br /> ma mère pensait que c'était ça aussi...<br /> en ajoutant "c'est dangereux ce truc on peut devenir aveugle, tu l'as eu petite, j'ai eu peur"<br /> merci maman!<br /> <br /> <br />
P
Le début de l'adolescence!? Baby Z est très en avance pour son age!
Répondre
M
<br /> je l'ai toujours dit ;-D<br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr