Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 16:30

- Maman on fait un gâteau pour le gouter?

- Oui bonne idée. Et lequel?

- Le gâteau de nos vacances à la mer

 

Et c'est parti pour un quatre-quart breton.

quatre4.jpg

Ingrédients :

4 oeufs

le même poids de farine, beurre demi-sel, sucre

1 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Prechauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Battre les oeufs avec le sucre.

Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et la pincée de sel. Creuser un puit au centre et y verser les oeufs.

Ajouter le beurre fondu et refroidi et mélanger.

Mettre au four pendant 50 minutes (mettre de l'aluminium pour éviter qu'il ne soit trop foncé)

 

Bon appétit!

 

Et il est encore meilleur le lendemain.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Plutôt 4 cuillères à soupe (sinon ça n'en a pas le goût)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je dis une tranche de quatre quart avec un peu de salidou dessus!! Hein Carolacheche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> han pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le quatre-quart c'est ma recette de base. J'en fais un à la fleur d'oranger et c'est toujours un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'y avais pas songé à la fleur d'oranger<br /> <br /> <br /> j'en mettrais la prochaine fois. l'équivalent d'une cui. à café?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam. Je garde ta recette au chaud et ne manquerais pas de l'essayer dans les prochains jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens d'en prendre une part, me suis régalée<br /> <br /> <br /> j'ai copié cette recette quand j'étais à Quiberon<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et encore un truc qui va emballer les P'tits Mecs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> facile à faire en plus<br /> <br /> <br /> j'aime quand les recettes sont simples et rapides<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr