Avec la grossesse de Baby Z j’ai fait mes premiers pas dans les rayons puéricultures des magasins, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs tailles de couches et des tonnes de biberons différents.
Comme ci, comme ça, des qui coulent vite des qui coulent lentement… Un vrai casse tête chinois. J’avais l’intention d’allaiter ma fille, du coup avec Mister on ne s’est pas compliqué la vie et on a pris le premier lot de trois biberons « premier âge » qu’on avait sous la main.
On a bien fait d’en acheté juste au cas où, car j’ai dû arrêter l’allaitement maternelle au bout d’un mois seulement.
Et puis est arrivée l’histoire du Bisphénol A… Brrr. On n’a pas changé les biberons de Baby Z car après vérification, ils n’en contenaient pas.
Pour Junior pareil, je voulais allaiter, mais on a tout de même acheté deux petits biberons. Cette fois on en a acheté de la marque Avent. Tout simplement parce qu’ils sont sans BPA et que toutes mes amies donnant le biberon à leurs enfants utilisent cette marque et ne m’en ont dit que du bien.
Premier essai :
Un jour peu de temps après la naissance de Junior, je voulais aller chercher Baby Z à l’école, seule. Etre toutes les deux, entre filles. J’ai tiré mon lait, pour l’occasion. Mister devait le verser dans le biberon.
Et mon lait n’a jamais coulé…
Vérification dudit biberon, on avait oublié de mettre le joint entre la tétine et la bague ! On a laissé ce biberon de côté.
Pas pratique, pas simple d’utilisation. Légère déception.
Deuxième essai :
Un après-midi de juin où il a fait très chaud. Je proposais souvent le sein a Junior pour qu’il ne se déshydrate pas, mais non il n’en voulait pas… Malgré tout la chaleur était accablante, il fallait le faire boire.
Ni une ni deux Mister a pris la voiture et est parti acheter un autre biberon. Il est revenu content : « J’ai pris un biberon Avent, mais sans le fameux joint !! »
Et c’est ainsi que Junior buvait pour la première fois de l’eau dans un biberon. Et c’est ainsi que j’ai été conquise par la marque Avent.
Parce qu’ils s'adaptent au rythme de tétée naturel du bébé, comme lorsque bébé tète le sein de sa maman.
Lorsque Paroles de Mamans m’a proposé de recevoir des produits Avent j’ai immédiatement dit oui.
Et que de cadeaux !!
- deux grands biberons : un grand format de 330 ml en PES (polyéthersulfone) et un moyen de 260 ml en PP (polypropylène). Et sans BPA
- des tétines de rechange
- des sucettes
Les deux grands biberons ne serviront qu’après le sevrage.
Grand grand coup de cœur pour les sucettes reçues en cadeau : elles nous ont sauvées la vie (non je n’exagère pas) sur la route du retour des vacances.
Longue route, fatigue… 4 arrêts tétée en moins de deux heures. Junior hurlant dans la voiture. Horrible.
Après une heure de travers à lui donner mon index, j'en ai eu assez, j’ai pris une de ses sucettes dans mon sac à main, et là je dis bravo à Avent pour avoir penser au capuchon qui protège la tétine et l’ai collé dans la bouche de Junior. Et là… Miracle, il s’est endormi.
Bon maintenant il faudrait qu’il s’endorme aussi à l’appartement avec, mais ceci est une autre histoire.