Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 16:00

 

 

madeleine2.jpg

 

 

L'heure du goûter va bientôt sonner!

Certes, je ne suis plus une enfant, je ne suis plus enceinte, et mon activité physique est très réduite quoique seule avec mes deux petits c'est assez sport finalement, mais là j'avais très envie de madeleines.


Pour 20 madeleines environ :


4 oeufs
200 g de farine
150 g de beurre
100 g de miel
100 g de sucre
1/2 sachet de levure
1 citron

Préchauffer le four à 180° (Th 6)

Dans un saladier, travailler les oeufs avec le sucre, mais sans blanchir, le mélange doit rester assez épais.

Faire fondre le beurre et le miel, puis l'ajouter au mélange oeufs-sucre.

Ajouter ensuite la farine. Mélanger.

Incorporer le zeste du citron, puis son jus. Mélanger.

Pour finir, ajouter la levure.

Verser la pâte dans le moule, et faites cuire 10 minutes environ.

 


Secret de fabrication: pour obtenir des madeleines bien bombées, laisser reposer la pâte toute une nuit dans le frigo.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore les madeleines (je suis à la recherche de la madeleine parfaite) et j'ai plein de miel. Je vais tester cette recette très bientôt (et même avant)!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dois bien l'avouer même si j'ai bien aimé cette recette,  ce n'est pas la recette idéale, moi aussi j'en cherche une<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hummm, sympa ça !! J'achète du miel et j'essaye !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la prochaine fois j'essaye une recette avec de la poudre de noisette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh c'est beau! Tu es trop forte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mes photos sont vraiment laides à faire peur, faut qu'on lise le manuel!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr