13 semaines que j'allaite Junior. 13 semaines que je le vois grandir, s'arrondir.
13 semaines que je contemple admirative ses poignets tout ronds, ses cuisses replètes, ses épaules dodues et ses joues rondelettes. Et de me dire que c'est un peu grâce à moi. Il aime le lait, on ne peut pas dire le contraire.
Parce que mon lait est bon et qu'il y en a beaucoup, parce qu'il y en a trop...
Pour vulgariser complètement l'allaitement je dirais que c'est parce que bébé tète que le sein de sa mère produit du lait. Succion = production.
La machinerie humaine est formidable même si quelque fois elle s'enraye... J'ignore pourquoi mais ma poitrine s'obstine à penser que je dois nourrir des jumeaux (voire des triplés certains jours). D'ailleurs les sobriquets de soeurette et de Mister : laiterie, vache à lait... Vraiment j'adore! Non je ne me plains pas, à peine.
A chaque tétée ou presque c'est la même histoire : je donne un sein et l'autre, qui doit se sentir terriblement seul fuit. Et irrémédiablement mon t-shirt est trempé.
S'il n'y avait que la nuit. Mais non, il arrive de plus en plus souvent que mon haut soit imbiber de lait en journée. Classe, surtout au restaurant.
Pourtant je veille à bien alterner le sein à chaque tétée Une fois à droite, une fois à gauche, droite, gauche, droite, gauche. Ha flûte ou en étais-je... Ça donne le tournis cette histoire.
J'ai testé les coquilles, les coussinets, et même (et là ne te marre pas) les couches de Junior, qui a à part prendre beaucoup de place dans le soutif n'ont servis à rien.
Trempée je suis, trempée je resterais jusqu'à la fin de mon allaitement.