Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 09:00

Quand on devient parent, il faut s'attendre à traverser toutes sortes d'épreuves. Ne dit-on pas d'ailleurs "petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis".

Certes tout ceci est largement compensé par l'amour qu'on leur porte et qu'ils nous rendent.

A l'instar des cours de préparation à l'accouchement, je serais tout à fait favorable à des cours de préparation à sa nouvelle vie de parents.

Des cours façon Boot Camp de parents de jeunes enfants.

Au programme il y aurait (liste non exhaustive) :

- comment ne pas se pisser dessus quand on fait le test de grossesse

- comment ne pas se noyer dans les papiers administratifs

- réveils nocturnes : garder le sourire malgré tout

- sympathiser avec les mamans du parc

- la bataille du mode de garde : comment faire garder son enfant

- puériculture : ai-je vraiment besoin d'acheter le magasin?

- ...

Pour le moment je m'en sors plutôt pas mal. Gros bémol tout de même en ce qui concerne le module "sympathiser avec les mamans du parc". On est timide ou on ne l'est pas.

Ce soir c'est une nouvelle étape dans ma vie de maman, j'ai nommé la Fête de l'Ecole!

Cela fait un mois que les murs de l'école sont couverts d'affichettes " fête de l'école le 17 juin de 18h30 à 20h00". Un mois que les parents peuvent s'inscrire pour tenir des stands : grillades, pêche aux canards...

Nan me suis inscrite nulle part, les autres parents d'élève ont réservé toutes les plages horaires. En même temps je ne me suis pas précipitée non plus, j'avoue.

Joie et bonheur pour Baby Z qui me parle beaucoup de cette fête et surtout du stand "maquillage et déguisement". Elle s'imagine déjà avec une fleur ou un papillon rose sur les joues.

Là je suis en train de préparer des gâteaux et prier pour que Mister ne soit pas en retard pour ne pas me retrouver toute seule et mal à l'aise parmi les autres parents d'élèves...

La suite au prochain épisode.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Allez courage !!!!<br /> Imagine, moi je me tapais ça du début à la fin (installation et rangement compris) tous les ans, avec sourire obligatoire !!! (c'était dans mon ancienne école ; là, avec mes collègues, nous<br /> freinons des deux pieds chaque fois qu'un parent dit "on pourrait faire une kermesse")<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ignore pourquoi les parents réclament une fête de l'école...<br /> <br /> <br /> ici tout le monde participe, ce sont les parents avec les PE qui animaient les stands<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ici double plaisir, fête l' école en Avril, kermesse en juin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors toi tu as trop de chance!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'étais pas une grande fan de ce genre de manifestation, pour la même raison. Je me sentais toujours godiche parmi les autres mamans qui connaissaient l'instit', qui avaient fait des gâteaux top<br /> etc...<br /> allez, ça va bien se passer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> godiche, c'est exactement ça<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les pérégrinations de MissCZ
  • : Des petits bouts de moi, entre coups de gueule et couches Pampers.
  • Contact

Breaking News

 

Les 6 1/2 mois de Junior : 70 cm, 8.200 kg




Le Petit Quotidien, le magazine d'informations

dès 6 ans pour votre enfant à petit prix avec

Toutabo

le petit quotidien

 

souimanka

 

macaron-PDM2

 

188029 200139286667698 3549826 n

L'Association Le Rire Médecin avec le soutien

de Blédina comptent sur vous pour l 'opération

une photo = un rire d'enfant sur Facebook

 


http://www.dailymotion.com/video/xktn22_parole-de-mamans-l-hydratation-de-la-femme-enceinte-et-du-bebe_people

 

bannic3a8re boutique

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez misscz sur Hellocoton


Retrouvez misscz sur Hellocoton
untitled
leblogdemisscz@yahoo.fr