La première fois que Mister m'a invité chez lui, je suis tombée amoureuse de son appartement. Amoureuse de Mister je l'étais déjà.
L'entrée avec ses marches pour mener au reste de l'appartement. La cuisine, petite mais bien agencée. Son grand salon lumineux avec son super parquet. Belles hauteurs sous plafond. Une belle salle de bain avec baignoire! Et deux chambres. Certes pas grandes mais deux chambres quand même.
T'as vu comme je te vends bien l'article?
Autant dire que Mister tout seul dans cet appartement était super à l'aise.
Et puis j'ai emménagé. Avec mes valises, mes chaussures, mes livres et certains meubles. Je lui ai épargné mon piano, finalement il est aussi bien chez mes parents.
Très vite Baby Z est arrivée. Il a fallu réinventé cet appartement une nouvelle fois. Enlever la moquette dans la chambre et mettre du parquet, enlever l'armoire et créer une penderie à la place pour y mettre davantage de chose. Heu les murs sont restés blancs... Finalement la chambre n'a jamais réellement ressemblé à une chambre de bébé...
Et l'année dernière, plus Junior grandissait dans mon ventre, plus l'appartement de Mister semblait petit. Et pourtant on a trié, trié et encore trié. On a jeté, donné, rangé chez nos parents. La seule que l'on ait pas réussi à faire c'est pousser les murs.
Allez hop sur les sites de ventes immobilières. Une maison, pas trop loin de Paris, avec 3 chambres, un beau séjour, un jardin, et idéalement un bureau rien que pour moi (pour pouvoir m'y enfermer). Et là!!! Les bras nous en sont tombés. Zont fumés les gens ou quoi? C'est quoi ces prix?
Un peu plus loin de Paris? Pareil... Beaucoup plus loin de Paris? Ha ça va mieux. Pour autant, nous n'avons pas du tout envie de faire partie des galériens des RER. Et puis on avait pas envie d'acheter une maison dans la précipitation, sans vraiment l'aimer, juste parce qu'il faut une 3ème pièce.
Pause réflexion... Et c'est ainsi que nous avons rencontré une décoratrice. Nous lui avons exposés nos souhaits : " rester à 4 dans cet appartement pendant encore quelques années"
Elle est revenue, et nous a proposé ses plans. On a accepté. Et de nouveaux on a rangé, jeté, donné, remisé chez nos parents.
Les travaux commencent bientôt, j'ai hâte de voir le résultat.